Comment choisir des cintres pour son hôtel ?

Chaque hôtelier doit adapter les équipements de son établissement hôtelier en fonction des types de clientèles qu’il accueille (motifs de séjours affaires / loisirs, origines / nationalités, familles / couples / seniors, etc.), de son standing et des durées habituelles de séjours de ses clients. Si la propreté des chambres, l’isolation phonique ou encore la qualité de la literie sont des points incontournables à traiter, il est tout aussi important de s’attacher aux “détails” qui feront la différence. C’est pourquoi Actus Cintres vous propose une large gamme de cintres en bois, métal, plastique, satin ou velours.

Mais comment bien choisir les cintres qui seront adaptés à votre hôtel ?

Cintre hôtel bois, cintre hôtel plastique, cintre hôtel métal… quelle matière choisir ?

Le cintre hôtel en bois, un best-seller alliant qualité et longévité

Le bois est une matière naturelle très noble. Les cintres en hêtre massif sont reconnus pour leur grande résistance. A la fois solide et esthétique, le cintre en bois s’adapte à tous les univers. Les cintres en bois sont 100% recyclables et 100% personnalisables.

Le cintre en bois est décliné en fonction du vêtement qu’il reçoit, aussi en fonction de votre hôtel, de l’utilisation que vous ferez des cintres (pour agrémenter les chambres, pour utiliser en vestiaire, etc.), vous choisirez probablement plusieurs sortes de cintres bois. Vous trouverez des cintres sans barre pour les tee-shirts, chemises ou vestes ainsi que des cintres combinés pinces pour les ensembles. Actus Cintres vous propose également un cintre porte-cravates, pratique et original ! Tous nos cintres bois hôtel existent en plusieurs tailles afin d’être adaptés aux différentes dimensions de penderies. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.

Le cintre hôtel plastique, l’économique

Les cintres en plastique allie les qualités de souplesse et de légèreté à un coût modéré. Actus Cintres vous propose une sélection de cintres plastique de qualité pour votre hôtel de 1 à 3 étoiles. Robustes et pratiques, les cintres en plastique conviennent à tous les usages : chambres, salles de réception, accueil, vestiaire… Pour un fini plus chic et un toucher plus chaleureux, optez pour des cintres plastique recouverts de velours. Ils peuvent alors être personnalisés avec votre logo qui sera imprimé directement sur le velours du cintre. Aussi, le velours du cintre peut être de différents coloris. En savoir plus sur la personnalisation des cintres hôtel.

Le cintre hôtel métal, l’astuce gain de place

Cintre robuste par définition, le cintre métal se prête aux formes variées et se décline en version cintre une pièce antivol ou en version métal gainé. Actus Cintres vous propose 3 modèles de cintres métal en standard : cintre HH244, cintre métal SF200, cintre métal SF500. Nous fabriquons également d’autres modèles de cintres métal, contactez-nous pour en savoir plus.

Le cintre hôtel en satin, chic et élégant

Avec le cintre hôtel satin, optez pour la douceur et le moelleux d’un tissu agréable qui conviendra tant à la lingerie qu’aux vêtements les plus délicats (robes, chemises, chemisiers, etc.). Les cintres en satin sont conçus avec une armature en bois massif entourée de mousse puis recouverte de satin. Ces cintres, larges et assez robustes pour les habits les plus lourds, peuvent également maintenir des vêtements plus légers. Le nœud en satin agrémente le cintre d’une touche de luxe et d’élégance, alors que le léger plissage maintient parfaitement les vêtements à bretelles fines.

Cintre bois, cintre à pinces, cintre mono-pince… que choisir ?

Les cintres bois épaules fines pour un gain de place optimal

Actus Cintres vous proposent différentes références de cintres en bois pour qui vous permettront de gagner de la place dans vos vestiaires ou penderies : cintre bois 1501, cintre bois 129, etc. Ils peuvent être recouverts de revêtement antiglisse sur épaule afin d’éviter aux vêtements de glisser, ce qui est bien pratique pour les matières légères, qui ont tendance à déraper sur les cintres classiques en bois ou en métal. Autre solution, opter pour des cintres bois hôtel avec encoches, comme les cintres 1511H, 339HR ou encore 139HR qui disposent également d’une barre pour les pantalons…

Les cintres bois épaules larges pour une tenue parfaite

Spécialement conçus pour les vestes et manteaux, les cintre 245 et cintre 645 disposent d’épaules larges qui offriront plus de tenue aux vêtements.

Les cintres bois à pinces pour les ensembles, jupes et pantalons

Les cintres à pinces sont parfaits pour le rangement des ensembles, pantalons, des jupes ou des vêtements difficiles à suspendre sur un cintre classique. Afin de protéger les vêtements les plus fragiles, nous vous proposons des cintres hôtel en bois avec pinces gainées, comme les cintre bois 1501C ou cintre 329C par exemple. Actus Cintres vous propose également différents cintres mono-pince, qui possèdent une feutrine intérieure blanche, évitant ainsi toutes marques disgracieuses sur les jupes ou pantalons : cintre 329 Star, cintre 1465 ou encore cintre 456P.

Menu